Après avoir considéré les divers types de vitrages, vous décidez d’installer du survitrage dans votre logement de Metz ? C’est une solution peu onéreuse pour gagner en performance thermique. Vos menuiseries sont de plus conservées. Les performances phoniques sont aussi améliorées. Cependant il y a diverses solutions de survitrage. Abordons ce sujet plus en détail ci-après.
Quelles performances attendre d’un survitrage pour votre logement de Metz ?
Dans le cas où vous décidez d’installer du survitrage dans votre logement de Metz, c’est sans doute pour l’amélioration de performance thermique et phonique. Il est vrai que cette solution améliore l’isolation thermique par rapport au simple vitrage. Si l’on se réfère au coefficient d’isolation thermique, le survitrage améliore alors l’isolation de 3 points. Le vitrage simple a un coefficient de 6. Le survitrage offre un coefficient d’isolation thermique de 3,2. Le double vitrage classique a un coefficient de 2,9. Pour information, plus le coefficient d’isolation thermique est bas, meilleure est l’isolation. En conclusion, le survitrage offre une meilleure performance thermique que le simple vitrage mais est en-dessous de celle d’un double vitrage.
Pour ce qui est de l’isolation phonique, le survitrage permet de réduire de 22 décibels les bruits extérieurs. Le double vitrage 4/12/4 permet de réduire les nuisances sonores de 30 décibels. Sachez que le vitrage 4/12/4 est constitué de 2 vitres de 4 millimètres d’épaisseur avec un vide de 12 millimètres entre elles. Pour résumer, le survitrage permet d’améliorer les performances phoniques mais reste en-dessous des performances du double vitrage classique.
Les différents modèles disponibles
Pour ce qui est du choix, vous avez diverses solutions. Vous avez le film de vitrage, les modèles en kit, le survitrage fixe, le survitrage ouvrant, et les versions démontables.
Le film de survitrage est une option pratique et économique. Elle consiste à coller le film de survitrage sur le simple vitrage. La tâche est facile à effectuer. Néanmoins, cette option a un désavantage. Il faut renouveler le film chaque année après avoir décollé le film usagé. Il y a une autre option : le survitrage fixe. La vitre supplémentaire est encastrée dans un cadre en aluminium et posée à environ 5 millimètres du simple vitrage.
Vous avez ensuite les modèles en kit destiné aux bricoleurs. Il permet de faire son propre survitrage en assemblant des composants. Le survitrage ouvrant est une autre solution pour votre logement de Metz. Une vitre supplémentaire encastrée dans un cadre rigide est posée à l’extérieur du simple vitrage. Le cadre articulé permet d’accéder au simple vitrage. Enfin, vous avez les versions démontables. Dans ce cas, une vitre supplémentaire est accueillie dans un cadre en métal ou en caoutchouc, et l’ensemble couvre le simple vitrage.
En ce qui concerne le choix et l’installation de votre survitrage à Metz ou aux alentours, vous pouvez compter sur notre entreprise qui sera à votre disposition.
Et pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez consulter les rubriques :