urgence

Savoir réagir vite est indispensable en cas de problème avec votre serrurerie, vitrerie ou plomberie. Ici, nous vous indiquons les bons réflexes à adopter avant de faire appel à notre société de dépannage !

Un problème avec votre serrurerie 

Il n’est pas rare de se retrouver coincé derrière sa porte en rentrant chez soi, ou de faire face à une serrure bloquée. Les Compagnons Dépanneurs vous donnent ici quelques conseils si vous vous retrouvez dans ce cas.

Vous vous retrouvés coincé derrière votre porte

Vous avez perdu ou oublié vos clés à l’intérieur et n’avez pas votre double sur vous ? La première chose à faire est de ne pas paniquer ! Si vous êtes face à ce problème, contactez notre entreprise experte en serrurerie. Sachez que nous nous déplaçons 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cependant, s’il s’agit simplement d’une porte claquée, et que vous voulez éviter de faire appel à nos services, une solution est toujours possible. En effet, insérer un objet fin et rigide entre l’encadrement de la porte et la porte peut permettre à celle-ci de s’ouvrir. Si vous avez sur vous une carte bancaire, il est possible d’essayer la manipulation avec cette dernière. Ainsi, faites remonter votre objet contre le pêne de la porte. En réitérant l’opération, il est possible que ce dernier se rétracte et que votre porte s’ouvre. Cependant, si ce n’est pas le cas, faites appel à nos services à n’importe quel moment !

Votre serrure est bloquée 

Dans ce cas de figure, la première chose à faire est de regarder que votre serrure ne soit pas grippée. Pour cela, il va falloir la lubrifier et tenter de l’ouvrir. Si vous avez un spray lubrifiant, ce dernier sera adéquat. Si cela ne fonctionne pas, il va alors falloir agir sur le cylindre de votre serrure. Il faudra le retirer et le remplacer par un nouveau cylindre. Si vous n’êtes pas expert en serrurerie et que vous ne vous sentez pas très à l’aise avec l’opération, ne vous inquiétez pas, notre entreprise intervient à votre domicile du lundi au dimanche, de jour comme de nuit.

Une fuite d’eau dans votre logement

Une fuite d’eau peut engendre de graves problèmes. Dès que vous vous en apercevez, il est primordial de tout de suite couper l’électricité. En effet, ne pas couper l’électricité pourrait engendrer un court-circuit, voire même une électrocution. Essayez également de limiter les dégâts de la fuite à l’aide d’un sceau, d’une serpillère ou d’un chiffon selon l’ampleur de la fuite. Par la suite, il faut rapidement localiser votre robinet d’arrivée d’eau générale afin de le couper. Celui-ci ne sera pas positionné au même endroit selon que vous résidiez dans un appartement ou dans une maison. Dans un appartement, ce robinet se situera dans la salle de bain, les toilettes ou sous l’évier. A contrario dans une maison, celui-ci sera sûrement dans le sous-sol, le garage ou même à l’extérieur. Si la fuite provient d’un tuyau ou d’un joint et que vous avez quelques compétences en bricolage, vous pouvez tenter de la réparer la fuite vous-même. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à appeler notre entreprise qui, dispose d’experts en plomberie.

Votre vitre est cassée

Commencez par sécuriser et nettoyer la zone. En effet, un bris de glace peut être dangereux. Si vous avez souscrit un contrat multirisques, votre assurance peut prendre en charge votre vitre cassée dans un cadre accidentel. Dans ce cas, ne changez pas tout de suite votre vitre et attendez que les dégâts soient constatés par votre assureur. Sachez que l’incident est à déclarer à votre assureur dans un délai de 5 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. Notre entreprise réalisant des devis gratuits avant chaque intervention, n’hésitez pas à nous en faire réaliser un dans le cadre du remboursement par votre assureur. Nous nous déplacerons pour réaliser celui-ci et prendre les mesures, puis installer votre nouvelle vitre dans un délai très court.