Si vous avez un souci de canalisation bouchée à Metz ou ses alentours, vous pouvez faire appel à notre service de plomberie. Il est notable qu’un bouchon dans les canalisations peut être plus ou moins facile à enlever. Cela dépend de sa grosseur et de sa localisation. En tous les cas, nous avons l’expérience et le matériel pour résoudre votre problème de canalisation bouchée. Vous pouvez nous joindre 7j/7 et 24h/24. De plus, notre intervention est des plus rapides.

Canalisation bouchée à Metz : les causes fréquentes

Nous sommes très fréquemment contactés pour un problème de canalisation bouchée à Metz et ses alentours. Les causes de ces obstructions de canalisations sont souvent récurrentes. Elles peuvent concerner les toilettes, le bac à douches, la baignoire, l’évier. Les toilettes sont le plus souvent bouchées par un objet jeté de façon inapproprié dans la cuvette. Le bac à douches, la baignoire, le lavabo de la salle de bain cumulent les cheveux, les savons, de la matière organique, jusqu’à former un bouchon. L’évier est obstrué par des résidus de nourriture, de la graisse, tout cela, mêlé à du produit vaisselle. Bien entendu, d’autres cas sont possibles. Mais de toute façon, pensez à nous contacter pour trouver une solution à votre problème. Notre expérience et nos équipements sont fiables pour y parvenir rapidement.

Débouchage manuel

Dans un premier temps, le débouchage est manuel. Si vous avez par exemple une canalisation bouchée au niveau du siphon, le débouchage manuel est suffisant. Dans ce cas, il faut démonter le siphon, bien le nettoyer, puis le remonter à l’identique. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de fuite, ce qui peut se produire si un élément est mal vissé par exemple. La facture est alors très raisonnable.

Cependant, si la canalisation reste bouchée, après un débouchage manuel, c’est que le bouchon est loin dans la canalisation. Donc un débouchage machine est nécessaire.

Débouchage machine

Si le débouchage manuel est insuffisant pour la canalisation bouchée à Metz et ses environs, c’est que le problème se situe loin dans la canalisation, comme déjà précisé. Par conséquent, le débouchage machine est l’option à adopter. Ce procédé est efficace et non dangereux pour votre canalisation. Bien sûr, la facture s’avère aussi un peu plus élevée par rapport à la précédente.

Débouchage camion

Si vous avez des canalisations bouchées à Metz ou ses environs, au niveau des gros tuyaux de copropriété, par exemple, cela exige un débouchage particulier : le débouchage camion. Par ce procédé, un camion envoie un gros jet d’eau dans la canalisation bouchée. La pression de l’eau désengorge le tuyau.

En tout cas, si vous avez un problème de canalisation bouchée à Metz ou ses environs, faites donc appel à notre équipe. Nous sommes joignables 7j/7 et 24h/24. Et nous fournissons un devis gratuit avant toute intervention.