Après avoir pris en considération les autres types de vitrage, vous souhaitez en fin de compte un vitrage antieffraction dans votre logement de Metz ? Les raisons en sont compréhensibles. Ce vitrage permet une plus grande résistance que le simple ou le double vitrage. Il est donc plus dissuasif face aux éventuels cambrioleurs. Néanmoins, il faut savoir que les performances d’un vitrage antieffraction à l’autre sont différentes. Rentrons dans le détail à ce sujet.

Quand installer un vitrage antieffraction à Metz ?

Dans le cas où votre logement de Metz se situe au rez-de-chaussée, ou au premier étage, il est recommandé de faire installer un vitrage antieffraction. En effet si les voleurs pénètrent par la porte d’entrée le plus souvent, ils préfèrent parfois passer par les fenêtres, et s’en prendre au vitrage. Alors, le vitrage antieffraction offre une résistante beaucoup plus grande que le simple ou le double vitrage. En effet, un simple ou double vitrage ne résiste guère plus que trente secondes à des projectiles ou des coups portés au vitrage. Le vitrage antieffraction permet de rallonger la résistance à six minutes ou plus, selon sa composition.

Les autres avantages

De plus, le vitrage antieffraction dans votre logement de Metz offre d’autres atouts. Il présente une très bonne isolation phonique. Vous pouvez avoir une idée de sa performance à ce niveau en consultant la certification CEKAL AR. Cette dernière classe les vitrages selon leurs performances acoustiques. D’autre part, le vitrage antieffraction, en cas de cassure, représente un moindre danger. En effet, le vitrage n’est pas éparpillé comme dans le simple ou double vitrage. Le vitrier a plus de facilité pour le ramasser avant d’effectuer la réparation. Enfin, les assurances exigent parfois un vitrage antieffraction.

Caractéristiques et performances

Le vitrage antieffraction dans votre logement de Metz peut présenter diverses caractéristiques et performances, selon sa composition. Il est vrai qu’à la base ce vitrage présente plusieurs verres d’épaisseur variable, et du PVB, c’est à dire du polyvinyle. Le vitrage antieffraction a différents niveaux de résistance qui sont au nombre de huit : P1A, P2A, P3A, P4A, P5A, P6B, P7B, P8B. Les vitrages classés A résistent à la projection d’objets. Ceux qui sont classés B résistent aux coups de masse et de hache. Enfin, plus le chiffre est élevé, plus grande est la résistance.

Pour choisir et faire installer le vitrage antieffraction dans votre logement de Metz, vous pouvez faire confiance à notre équipe de professionnels.

Et pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez consulter les rubriques :