Après avoir considéré les autres types de vitrage, vous avez décidé de mettre en place un double vitrage phonique dans votre logement de Metz ? C’est en effet une excellente solution pour vous isoler du vacarme de la rue. Notez cependant qu’en fonction du double vitrage phonique, l’isolation peut être plus ou moins bonne. Afin de faire le bon choix, vous pouvez donc suivre nos conseils en la matière.

Pourquoi installer un double vitrage phonique à Metz

L’installation d’un double vitrage phonique est indispensable si votre logement de Metz est exposé au bruit. Si vous l’ignoriez, être dans un environnement bruyant de manière constante est très nocif pour la santé. En effet, le bruit provoque du stress et un mauvais sommeil. Pour précision, même lorsque vous dormez, votre cerveau est toujours en action. Plus exactement, s’il perçoit des stimuli auditifs, il va les analyser. Notez que s’il s’agit de sons familiers, cela ne vous réveille pas. Cependant, cela va bien détériorer la qualité de votre sommeil. Voilà pourquoi un double vitrage phonique est tellement important si votre logement de Metz est exposé au bruit.

Divers niveaux d’isolation

Les performances acoustiques peuvent donc changer d’un double vitrage phonique à l’autre. En l’occurrence, vous pouvez vous référer à la certification CAKAL AR. Cette certification classe les vitrages en fonction de leurs performances phoniques. Il existe alors six niveaux : AR 1, AR 2, AR 3, AR 4, AR 5 et AR 6. Pour information, un double vitrage phonique AR 1 va apporter une réduction du bruit de 25 à 28 décibels. En parallèle, un vitrage certifié AR 3 va réduire le bruit de 31 à 32 décibels. Comme vous le comprenez, un double vitrage phonique AR 6 va offrir les meilleures performances. En même temps, cela est à mettre en corrélation avec les besoins d’isolation de votre logement de Metz. En effet, les besoins différents si celui-ci se situe dans un environnement calme ou au contraire aux abords d’une gare par exemple.

La solution idéale

Que devez-vous donc choisir comme double vitrage phonique pour votre logement de Metz ? Sachez que le plus performant est le verre feuilleté, accompagné d’un film PVB silence. En plus d’amener une excellente isolation phonique, cette solution amène d’autres bénéfices. Tout d’abord, sachez que l’isolation thermique est également au rendez-vous. Ensuite, ce double vitrage phonique permet une meilleure sécurité en cas de bris de glace. Enfin, lors d’une tentative d’effraction, cela permet une meilleure résistance.

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur le vitrage phonique pour votre logement de Metz ? Ou vous souhaitez un devis ? N’hésitez alors pas à nous contacter.

Et pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez consulter les rubriques :