Si vous devez faire appel à un vitrier à Metz, vous devez d’abord réfléchir sur le choix du vitrage à installer dans votre logement ou commerce. Ainsi vous pouvez faire installer un simple vitrage, un double vitrage, un double vitrage phonique, un triple vitrage, un vitrage antieffraction, un survitrage. Chaque type de vitrage a ses caractéristiques. Examinons-les ci-après.

Le simple vitrage

Le simple vitrage est le moins bon des vitrages sur le plan de l’isolation phonique et thermique. C’est le moins solide également. C’est le vitrage basique, qui était la norme dans le passé. De nos jours, malgré qu’il soit peu cher, il est peu demandé à Metz. Peu à peu, on le remplace par du double vitrage.

Le double vitrage

Ce type de vitrage est installé systématiquement dans les nouvelles constructions à Metz. Il offre une bonne performance phonique et thermique par rapport au simple vitrage. Donc, il présente plus de confort pour votre logement ou commerce de Metz. Cependant il est vrai que certains doubles vitrages sont plus performants que d’autres en matière d’isolation contre le bruit et la température de l’extérieur.

Le double vitrage phonique

Donc, les caractéristiques phoniques changent d’un double vitrage à l’autre. Et cela est à deux facteurs : l’épaisseur des deux vitres qui composent le double vitrage, la dimension de l’espace entre les deux vitres. Le double vitrage phonique est excellent en matière d’isolation phonique et thermique. Pour ce qui est de l’évaluation du double vitrage phonique de votre logement ou commerce de Metz, référez vous à la norme CEKAL AR.

Le triple vitrage

Le triple vitrage présente encore plus d’excellence que le double vitrage concernant la performance thermique. Il mérite donc toute notre considération. Cependant, il présente quelques inconvénients pour votre logement ou commerce de Metz. Son prix est plus onéreux au mètre carré. Très souvent, sa lourdeur nécessite un changement des menuiseries. De plus, le triple vitrage laisse mal passer la lumière de l’extérieur. Votre logement ou commerce perd alors un peu en luminosité.

Le vitrage antieffraction

Le vitrage antieffraction est recommandé pour les appartements ou commerces en rez-de-chaussée ou premier étage. Il évite des cambriolages. En effet les voleurs s’introduisent par la porte ou par la fenêtre. C’est pourquoi, il est judicieux de vous équiper d’un tel vitrage pour votre logement ou commerce de Metz.

Le survitrage

Le survitrage est une option intermédiaire. Le vitrier installe un survitrage sur le simple vitrage de votre logement de Metz. Ainsi on gagne en performance phonique et thermique. Néanmoins, certaines conditions sont nécessaires pour que le survitrage soit réalisable.