Vous voulez effectuer un remplacement de serrure dans votre logement de Metz ? il vous faut alors prendre en compte les types de serrure avant de décider de son installation. Si vous n’êtes pas serrurier, vous pouvez vous trouver dans l’embarras pour faire ce choix. Abordons le sujet du choix que vous avez en matière de serrure.

La serrure en applique

Premièrement, vous avez la serrure en applique pour votre logement de Metz. Elle peut être mono-point, ou bien multipoints. Ce type d’installation présente divers avantages. La pose est facile et solide. Effectivement, la serrure en applique est vissée sur le plat de la porte et sur le chant. En conséquent, le cambrioleur ne peut pas l’arracher aisément. Le troisième avantage est sa variété d’application. En effet la serrure en applique peut s’installer sur une porte d’entrée, une porte de garage, un hangar, une grille de jardin, etc. Plus généralement, elle peut s’installer sur une porte de petite épaisseur. Néanmoins, il faut reconnaitre que la serrure en applique n’est pas aussi esthétique que d’autres types de serrure.

La serrure carénée

Deuxièmement, vous avez le choix d’une serrure carénée pour votre logement de Metz. Elle ressemble tout à fait à la serrure en applique, sauf qu’elle est équipée d’un capot, où est enfermée la tringlerie. Ainsi, la serrure carénée assure un côté esthétique à l’installation. De plus, cette installation est solide. D’autre part, la serrure carénée est facile à installer. Vous la voyez le plus souvent sur les constructions extérieures, ou encore sur le montant des portes d’entrée. Dans ce cas de figure, le montant doit être suffisamment large pour que ce soit possible à réaliser.

La serrure à larder

Le troisième choix que vous avez est l’installation d’une serrure à larder, serrure qui a pour autre nom, serrure à encastrer, ou bien serrure mortaiser. Ce type de serrure permet d’encastrer ladite serrure dans la porte. Cela apporte une note esthétique pour votre logement de Metz car la serrure est invisible. Et en plus, la solidité de l’installation est assurée. Néanmoins, pour installer la serrure à larder, une entaille est effectuée à la porte, ce qui est parfois source de fragilité, si la porte est en bois.

La serrure électrique

Quatrièmement, vous pouvez opter pour une serrure électrique. Alors dans ce cas, vous n’avez pas de clé pour ouvrir. En revanche, l’ouverture se fait à l’aide d’un digicode, d’un boitier, d’une carte à code, ou d’une carte à puce. Ce type de serrure est très pratique et vous permet de gagner du temps. Elle vous offre un parfait niveau de sécurité. C’est la serrure que l’on trouve en majorité dans les hôtels et de plus en plus souvent chez les particuliers.

Pour finir, nous vous donnons le conseil de tenir compte du type de serrure que vous voulez faire installer et du niveau de sécurité avant de décider de votre choix. Si vous avez quelques difficultés dans ce domaine, vous pouvez faire appel à notre équipe de Metz.

03 87 65 31 81